La Croix-Rouge Béninoise, présente partout et pour tous au Bénin

Se former et former tout au long de la vie, tel est notre engagement.

Formation en secourisme

La formation des secouristes est toujours plus professionnelle pour répondre aux réalités des interventions d’urgence.

La Croix-Rouge Béninoise déploie des formations initiales ainsi qu’une offre de formation continue étendue dans les domaines de la santé et sécurité au travail, sécurité incendie. Elle propose également des formations aux premiers secours et les formations de spécialités.

 

Catalogue de formation

Près de 5 000 personnes meurent chaque année, en Bénin, d’accidents dans un environnement familier (à la maison, sur les routes, au travail,…). C’est pendant le temps que mettent les secours pour arriver que peut s’aggraver l’état de la victime, et c’est pendant ce laps de temps qu’il faut agir ! Grâce à des réflexes de survie, à des gestes simples, vitaux, qui s’apprennent, chacun, de 7 à 77 ans, peut sauver des vies.

Retrouvez l’offre nationale de formation de la Croix-Rouge dans les domaines sanitaire et social ainsi que dans la prévention des risques et les premiers secours.

Watch Case video

We take pride in being responsive, making a difference at a critical point in peoples’ lives. We have been doing this since 1944, working with veterans of every conflict, and we envisage continuing doing so for the ‘long haul’ – supporting all future generations of our soldiers and their dependants.

Fundrising

0

Volontaires

1500

Donateurs

20

Fonds élevés

0

Formation

Donation

Volontariat

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez régulièrement informer des activités de la croix-Rouge Béninoise