Cérémonie d’inauguration des latrines, d’urinoirs et des lave-mains

Cérémonie d’inauguration des latrines, d’urinoirs et des lave-mains

Dans le cadre de la commémoration de la journée Mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, la Croix-Rouge Béninoise a procédé à la remise des clés des ouvrages réalisés.

En effet, la Croix-Rouge Béninoise, grâce à l’appui financier de la Croix-Rouge Néerlandaise et celle de la Croix-Rouge Belge à travers le Projet DGD, a construit, au profit des populations vulnérables dans les communes des Aguégués et de Dangbo 38 nouvelles latrines institutionnelles, 21 urinoirs et 21 dispositifs de lave-mains. Cette coopération a permis aussi la réhabilitation de six (06) latrines institutionnelles et de deux (02) douches dans les mêmes communes des Aguégués et de Dangbo. Cette cérémonie de remise des clés a connu la présence effective du Président National, Mathias AGOLIGAN AVOHA, des Conseillers Honoré GOUGLA et Jérôme DETOUNOU, du Représentant Pays Gregor WERTH, du Secrétaire Général Epiphane YELOME, les Directeurs Techniques et les membres du Staff du Projet.

Il est fondamental de signaler que la Croix-Rouge Béninoise dans son rôle de l’auxiliaire des pouvoirs publics et humanitaire assiste à tout moment et partout les populations démunies.